Pour augmenter la longévité d'un spa jacuzzi, il est indispensable de l'entretenir régulièrement. Cela vous permet de vous détendre et vous relaxer dans une eau propre et saine. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Poséidon Spa vous donne quelques conseils pratiques pour nettoyer et entretenir efficacement votre spa jacuzzi.
Pour profiter pleinement des bienfaits de votre spa jacuzzi, il est impératif de vous baigner dans une eau de qualité.
L'entretien de l'eau du spa jacuzzi se fait en passant par les étapes suivantes :
Le spa jacuzzi dispose d'un système de filtration qui permet d'aspirer les impuretés de l'eau. Pour avoir une eau de qualité, l'idéal est de faire tourner le système de filtration pendant au moins 8 heures au cours de la journée. Si votre jacuzzi n'est pas naturellement équipé d'un tel système, il est indispensable de le mettre en place au moment de l'installation de l'appareil. N'oubliez pas de nettoyer régulièrement les filtres et de les changer.
Pour désinfecter votre spa jacuzzi, vous pouvez utiliser le chlore, le brome ou l'oxygène actif. Très efficace, le chlore est un antifongique économique parfait pour le nettoyage de l'eau. Son seul inconvénient est qu'il a une forte odeur et peut irriter les yeux. Le brome est très adapté aux personnes qui ont la peau sensible. Sans odeur, il se dissout lentement dans l'eau chauffée à 36 °C. Son point faible est qu'il est plus onéreux que le chlore. Quant à l'oxygène actif, il est très efficace si l'eau ne dépasse pas une certaine température. Au-delà de 27 °C, il est préférable de l'ajouter plus fréquemment pour une bonne efficacité. Cette solution est hypoallergénique, et convient donc parfaitement aux personnes qui souffrent d'allergies.
Le traitement sert à vérifier le PH de l'eau, sa dureté et son alcalinité. S'il y a un déséquilibre, il vous revient alors de le corriger avec des produits bien spécifiques. Pour éviter de polluer l'eau de votre spa jacuzzi, l'idéal est de vous doucher avant vos baignades. Cela permet d'éliminer les éventuelles traces de produits cosmétiques ou de transpiration.
Pour nettoyer l'intérieur de la cuve, vous aurez besoin de brosses spécifiques, d'un chiffon doux ou encore d'une éponge. Vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour enlever les taches incrustées dans la cuve. Insistez sur le niveau de la ligne d'eau qui accumule souvent les amas graisseux. Le fond de la cuve doit être souvent nettoyé avec un aspirateur spécial. Cela permet d'éliminer les dépôts de terre et de sable.
Une fois que les canalisations de votre spa privatif sont encrassées, elles favorisent la prolifération des bactéries et les mauvaises odeurs. Cela peut également diminuer l'efficacité de vos produits d'entretien. Vous devez donc les nettoyer avec un produit spécial canalisations comme des pastilles, un nettoyant liquide ou des granulés. Si vous avez un spa jacuzzi extérieur semi-encastré ou hors-sol, vous devez nettoyer fréquemment sa structure extérieure avec des produits adaptés. Évitez à tout prix les produits abrasifs.
Fabricant de jacuzzi depuis plusieurs années, Poséidon Spa vous propose différentes gammes à des prix très attractifs. Notre objectif est d'offrir les meilleurs spas jacuzzi de détente qui correspond aux besoins de chaque personne. Quelle que soit votre préférence, nous vous proposons des équipements élégants, sobres, épurés, ergonomiques, pratiques et faciles d'entretien.
Dans notre large collection, vous découvrirez le spa 5 places Classic Line, parfait pour les petits budgets. Vous avez un budget plutôt moyen et êtes à la recherche d'un spa au Cannet ? Notre gamme Sublime Line 2 à 6 places a de quoi faire votre bonheur. Si vous êtes tenté par un appareil complet avec des jets de massage et des hydrojets, notre collection de spa jacuzzi Divine Line 3 à 7 places devrait vous intéresser.
Quels que soient le type et la taille de votre spa jacuzzi, il est nécessaire de nettoyer régulièrement les différents équipements durant selon votre fréquence l'utilisation.
Pour entretenir votre spa privatif, vous devez réaliser deux types de vidange. La vidange d'entretien se fait tout d'abord tous les trois mois. Pour cela, il suffit de vider entièrement votre appareil de balnéothérapie puis de le remplir à nouveau avant de traiter l'eau.
La vidange d'hivernage est quant à elle réalisée avant l'hiver, notamment si vous ne voulez pas l'utiliser durant cette période. Cette opération consiste à vider complètement la cuve et à couvrir le spa d'un couvercle adapté. Débranchez tous les équipements durant ce processus.