L'idée de pouvoir profiter d'un sauna chez soi séduit bon nombre d'amateurs. Et pour cause, cet équipement joue à la fois un rôle relaxant et réparateur. Voici un guide sur l'installation d'un sauna traditionnel ou infrarouge à domicile.
Bon nombre d'habitués affectionnent le sauna pour ses nombreux bienfaits sur la santé. En tenant compte de cela et de son aspect pratique, l'installation d'un sauna à domicile est un choix que vous ne regretterez sûrement pas.
L'effet bénéfique sur la santé mentale constitue l'un des principaux avantages du sauna. En effet, il lutte efficacement contre le stress, les insomnies et bien d'autres maux impactant notre quotidien. Il apaise également les douleurs physiques comme les courbatures et améliore la circulation sanguine, favorisant ainsi l'élimination des déchets de l'organisme. Après une séance de bien-être à la maison, vous vous sentirez rajeuni et retrouverez votre paix intérieure.
Intégrer un sauna chez soi, c'est pouvoir y accéder à tout moment. Plus besoin de vous tracasser à réserver une séance dans un institut haut de gamme qui prendra sûrement une éternité. Que ce soit pour une séance de détente avant d'aller au travail le matin ou juste pour décharger le stress accumulé tout au long de la semaine, vous bénéficierez d'un confort illimité.
Un sauna à domicile représente aussi un investissement à long terme. Pouvoir rentabiliser votre bien en plus de vous relaxer devrait vous encourager à l'installer. En effet, un sauna est assimilable à tout autre appareil chez vous dont l'installation augmenterait sa valeur immobilière. Ce dispositif saura faire toute la différence auprès de futurs acquéreurs qui seront autant attirés par son côté pratique que par ses nombreux bienfaits.
Il existe plusieurs types de spa à domicile. Que ce soit un sauna traditionnel ou un sauna infrarouge, chacun de ces appareils présente ses propres caractéristiques et avantages.
Un sauna traditionnel est un dispositif conçu en bois qui fonctionne à l'aide d'une poêle à gaz ou en bois qui chauffe des pierres éruptives. La température du spa peut rapidement atteindre une valeur comprise entre 70 °C et 100 °C. C'est un sauna qui favorise davantage le bien-être physique que mental. Le point de chauffage élevé de ce type de spa accélérera votre rythme cardiaque et facilitera ainsi une bonne circulation sanguine au sein de votre corps.
De son côté, le sauna infrarouge fonctionne grâce à des éléments rayonnants qui remplacent la poêle que l'on retrouve dans un dispositif traditionnel. Le but ici n'est pas de chauffer l'air mais de provoquer une sudation plus élevée en agissant directement sur la peau. Notez que dans un sauna infrarouge, la température tourne autour de 50 °C à 70 °C, ce qui est plus supportable pour le cœur.
Si vous recherchez le confort et l'intimité, optez pour un sauna d'intérieur. Celui-ci est plus convivial et vous tiendra loin des regards indiscrets. Cependant, l'installation en intérieur fera grimper le taux d'humidité de la maison. Quant au sauna en extérieur, il vous permettra de profiter de l'air pur de votre jardin tout en vous détendant. Pour éviter les regards indiscrets et en profiter pleinement, vous devrez sûrement faire quelques aménagements.
L'intégration d'un sauna à domicile peut nécessiter des préparatifs préliminaires. Qu'il s'agisse du choix de l'espace, des matériaux ainsi que de l'élaboration du budget, rien ne doit être laissé au hasard.
Le choix de l'espace dépend du type d'installation qui vous intéresse. Si c'est un spa en intérieur que vous désirez, pensez à aménager un local assez large qui pourrait contenir l'installation en question. N'oubliez pas de prévoir un système de ventilation efficace pour contrer l'humidité. Pour ce qui est du sauna en extérieur, prévoyez un abri de jardin pour éloigner les regards indiscrets de votre espace détente.
Le choix du matériau de construction de votre sauna est une étape indispensable. Celui-ci influencera grandement la résistance de votre appareil à long terme. De tous les matériaux existants, le bois reste l'option idéale, en raison de sa résistance naturelle à la chaleur et à l'humidité. En plus d'ajouter un design intérieur unique à votre habitation, vous bénéficierez d'une ambiance chaleureuse et conviviale. N'hésitez pas à choisir un matériau qui dégage un parfum agréable comme le sapin, le cèdre rouge ou encore le pin.
Budget et coûts
L'installation d'un sauna peut s'avérer onéreuse. En effet, une pose en intérieur comme en extérieur nécessite de faire appel à un professionnel. Ce dernier vous confirmera si l'emplacement choisi ainsi que le montage conviennent pour l'installation. En plus de ses honoraires, vous devrez sûrement effectuer quelques aménagements supplémentaires comme des travaux de renforcement du sol. Le bilan des dépenses doit donc être effectué avant de démarrer un tel projet.
Poseidon Spa est l'une des meilleures références en matière de sauna avec de nombreuses succursales présentes un peu partout en France. Nous avons également à notre disposition plusieurs experts pour vous accompagner dans votre projet d'installation de sauna traditonnel ou à infrarouge à domicile.
Quelle que soit la taille de votre projet d'installation de sauna à domicile, nous nous engageons à vous suivre dans tout le processus. En effet, nous comptons dans nos rangs de nombreux experts qui pourront vous donner des conseils avisés sur l'installation de votre sauna. Aussi, nous vous offrons un devis gratuit pour votre premier projet avec nous. Il vous suffit de remplir un formulaire sur notre site web poseidon-spa.com.
Poseidon Spa, c'est un ensemble d'appareils ergonomiques, puissants et robustes. Avec à notre actif une diversité de spas jacuzzi, de saunas et de spas de nage, vous trouverez certainement l'équipement idéal pour profiter d'un moment de détente chez vous. Le plus intéressant est que vous pourrez personnaliser votre choix avec notre équipe de professionnels.